Aides humanitaires d'urgence

DEVENIR répond à des urgences humanitaires au Cameroun, à la suite de de conflits ou de catastrophes naturelles de grande ampleur. L’association est reconnue pour sa capacité à assurer en urgence un accès aux produits de première nécessité, à l'assainissement et à une hygiène de base au plus grand nombre.

Aide aux enfants des écoles primaires à tiko (Sud-Ouest Cameroun)

Afin que près de 250 enfants, dans des conditions de vie difficiles puissent être scolarisés, l’association a réalisé le projet « un sourire pour tous ». Elle a pu offrir aux enfants, des fournitures scolaires, des vêtements et des Kits Covids (Gel, masque, savon).
Le partenaire principal la CAF de Seine et Marne a largement contribué à la scolarisation de 250 enfants sur plus d’un an.

tiko
cameroun

Aide d'urgence aux réfugiés à Bayagam

Suite à la crise qui sévit dans le Nord-Ouest, Sud-Ouest du Cameroun depuis plus de 3 ans, l’association a réalisé le projet « Assistance ».

Grâce à notre partenaire principal dans ce projet, le L’AFD (partenaire FORIM), un Kit de survie a été attribué à près de 120 déplacés de la zone ciblée, victimes de la guerre civile et qui ont pratiquement tout perdu.
Ce kit étant composé de :

• Linge : draps + serviettes
  • Accessoires d’hygiène
  • Vêtements et chaussures
  • Denrées alimentaires de première nécessité
BAYANGAM
GAROUA
BAYANGAM
TIKO

Contactez-nous

Utilisez les coordonées ci-dessous pour nous contacter ou écrivez-nous directement via le formulaire.

Actions France
Mme TCHIKOUE Grâce gtchikoue@association-devenir.fr