Facilité d'accès à l'eau potable

EAU = essence de la vie

L’association oeuvre pour l’accès à l’eau potable car c’est un pilier fondamental de la qualité de vie. Nous réalisons des puits et forages en zone rurale.

Création de forage au Cameroun dans le village de Bayangam (Ouest Cameroun)

Le forage a été créé pour l’orphelinat Casa des Anges et ses environs. Ce point d’eau a permis de favoriser l’accès à l’eau potable, quotidiennement, à près de 320 personnes.

La fondation MAZARS, notre partenaire principal sur ce projet, nous a permis d’aider de nombreuses personnes à avoir de l’eau potable et en continue. Grâce à l’installation de cette infrastructure, des activités connexes ont pu se développer dans le village.

Réhabilitation de 10 points d'eau au cameroun dans l'arrondissement de Nkong-Zem

L’association a réhabilité 10 puits et forages dans 10 villages dans l’arrondissement de Nkong-Zem. Elle a mis en place parallèlement 10 comités locaux de gestion des points d’eau (CLGPE) afin de pérenniser les infrastructures. Ces points d’eau ont permis de favoriser l’accès à l’eau potable, quotidiennement, pour près de 4 000 personnes.

L’AFD (partenaire FORIM), notre partenaire principal sur ce projet, nous a permis d’aider de nombreuses personnes à avoir de l’eau potable et en continue. Ceci contribue fortement au développement rural des communes et la baisse du taux de maladie hydrique.

Contactez-nous

Utilisez les coordonées ci-dessous pour nous contacter ou écrivez-nous directement via le formulaire.

Actions France
Mme TCHIKOUE Grâce gtchikoue@association-devenir.fr