Solidarité internationale

DEVENIR mène des actions durables de solidarité internationale en étroite collaboration avec les communautés, associations et partenaires locaux au Cameroun. Ainsi, nous agissons dans la réinsertion socio-professionnelle des jeunes en difficultés, l’accompagnement à l’éducation, le parrainage de structure qui s’occupent des jeunes

Parrainage du centre social « Saara Jabbama » à Garoua (Nord Cameroun)

Avec le projet « Bienvenue à la maison », l’association a aidé le centre social (qui fait aussi internat) dans le quotidien des jeunes. Ces jeunes ciblés sont ceux en décrochage scolaire, des mineurs sortant de prison ou des anciens enfants soldats. L’accompagnement se fait dans un premier temps, au niveau de la réinsertion sociale, par la mise en place d’une cellule psychologique et des ateliers d’éducation à la citoyenneté. Par ailleurs, l’assistance se fait aussi dans la fourniture de matériel scolaire, de mobiliers, de linges et tout accessoire nécessaire au centre pour le suivi des jeunes.

Ainsi, notre partenaire le CREDIT AGRICOLE, nous a permis de venir en aide, de manière pérenne à près de 130 jeunes entre 11 et 20 ans (internes et externes), du centre social. Cette action a contribué à la réduction de la violence et une légère augmentation du taux de scolarisation, dans la commune de Garoua.

credit agricole
mayor
GAROUA
TIKO

Parrainage de l’association « SAARE JABBAMA – BIENVENUE A LA MAISON» à Garoua (Nord Cameroun)

DEVENIR assiste la structure depuis 2 ans sur l’habillement des jeunes. En effet, celle-ci est bénéficiaire du programme « Vestimentaire » lancé par les bénévoles de l’association DEVENIR.

Ainsi, nous fournissons trimestriellement des vêtements à près de 50 enfants depuis plus de 2 ans.

Parrainage de l’orphelinat la Casa des Anges à Bayangam (Ouest Cameroun)

DEVENIR assiste l’orphelinat depuis près de 3 ans dans le quotidien des jeunes.
L’aide que reçoivent les enfants de l’orphelinat par l’association sont :

• La nourriture : ces enfants qui ont souvent connu la faim reçoivent des repas équilibrés par jour ;
  • Les soins : les Villages sont équipés d'infirmerie afin que les enfants soient bien soignés et grandissent en bonne santé ;
  • Les activités extra-scolaires: afin de développer leur esprit et de s'amuser, les enfants reçoivent des livres scolaires, culturels, historiques
  • L'école : les enfants suivent un enseignement de qualité, du niveau collège au lycée

Contactez-nous

Utilisez les coordonées ci-dessous pour nous contacter ou écrivez-nous directement via le formulaire.

Actions France
Mme TCHIKOUE Grâce gtchikoue@association-devenir.fr